• Les 5, 6 et 7 Mars, venez participer à notre promenade dans Vitry. Venez débattre avec les candidats et les personnalités : Jacques PERREUX, Alain LIPIETZ, Jean-Pierre GIRAULT, Augustin LEGRAND, Elisabeth LOICHOT, Christian VELOT, et bien d'autres

    Toutes les vidéos


    votre commentaire
  • Vous pouvez retrouver le programme


    ici


    votre commentaire
  • Toutes les vidéos

    votre commentaire
  • La crise n’est pas finie, malgré les annonces successives. Ceux qui en payent le prix, ce sont les plus fragiles, les jeunes et les plus âgés. Plutôt que de réutiliser les vieilles recettes, le temps est venu d’imposer la conversion écologique de l’économie pour créer des emplois et contribuer au mieux vivre ensemble défendu par les écologistes.

    La Région peut apporter une impulsion décisive à ce projet, en créant et protégeant des emplois dans les transports, les éco-activités, le logement, et même l’agriculture vivrière de proximité.

    La formation est essentielle. Il faut réorienter le système de formation afin qu’il garantisse à tous un accès à la formation tout au long de la vie, réorienter la formation professionnelle et l’apprentissage notamment en créant des centres de formation d’apprentis consacrés à ces nouveaux métiers, et développer la formation environnementale dans le bâtiment et l’agriculture biologique, tout en introduisant progressivement le bio dans les cantines. Il faut créer des emplois durables et non délocalisables qui contribuent au bien-être de tous les habitants de la Région.

    Ce n’est pas une utopie : c’est la société et l’économie de demain qui se dessinent aujourd’hui. Il faut  également rendre effectif le droit à la mobilité pour tous dans notre région et réduire les distances entre le domicile et le travail. Non pas créer un péage urbain à l’entrée de Paris, mais développer et améliorer la desserte par les transports en commun.

    Les Vitriots réclament depuis longtemps l’augmentation des fréquences du RER C, la création d’un tramway sur la 305 et du nouveau métro Orbival. Dans le domaine du logement, il est indispensable, non seulement de créer des logements sociaux  et privés, mais encore d’en rénover et ‘en réhabiliter des milliers d’autres pour lutter contre le gaspillage d’énergie.

    Enfin, un plan d’adaptation du territoire régional aux changements climatiques doit nous permettre d’affronter, après l’échec de Copenhague, les conséquences du réchauffement. Oui, c’est possible !


    votre commentaire



  • Télécharger ici

    votre commentaire